Avec les régulières divulgations de photos intimes des stars sur le net, le sujet du sexting fait régulièrement débat ! Un film traitant du sujet est même sorti en salle il y a quelques années, avec les acteurs Cameron Diaz et Jason Segel en tête d’affiche.
Une étude récemment publiée par McAfee (une entreprise américaine de cyber sécurité) révèle en effet que 54% des personnes envoient des photos ou vidéos intimes, pourcentage élevé à 70% pour les 18 à 24 ans. 10% de ce contenu intime est même envoyé à des inconnus ! Autre chiffre marquant, 1/3 des américains adultes ont déjà filmé du sexe sur leur tablette ou smartphone !
Face à cette démocratisation du partage de contenu intime via les appareils mobiles, nous en venons tous à nous poser légitimement cette question : Et si moi aussi, je me laissais tenter de réaliser ma propre Sex Tape avec mon partenaire ?
Voici une petite check-list pour prendre votre décision, en toute simplicité !

A moins d’avoir l’âme d’un exhibitionniste et d’être enthousiaste à l’idée que sa vidéo atterrisse sur les Youporn et autres plateformes du même type, quelles sont les quelques précautions à prendre pour éviter de retrouver son contenu intime étalé sur la toile, comme Jennifer Lawrence ou Rihanna ?

 

Check-list avant de se lancer

  • Désactiver la synchronisation automatique des photos et videos sur le cloud. Si vous êtes un(e) adepte régulier du sexting, préférer une synchronisation manuelle vous permettra d’éviter que ce type de contenu bascule automatiquement dans le World Wide Web !
  • Ne surtout pas utiliser l’ipad ou iphone du boulot, car vos supérieurs pourraient un jour tomber dessus… (à vos risques et périls)
  • Privilégier un endroit calme pour réaliser la video : éviter de le faire chez ses beaux-parents, où à la maison si les enfants sont là !
  • Penser à la possibilité de ne pas filmer ou prendre en photo les visages, de manière à ne pas être reconnu si fuite devait il y avoir un jour !
  • Négocier fermement avec votre ex lorsque vous vous séparez en lui faisant bien comprendre que vous avez aussi du contenu le concernant (donnant-donnant).
  • sex tape le film cameron diaz
  • Seriez-vous capable de réagir dignement face à vos proches, si un jour ils venaient à prendre connaissance de ce contenu ?
  • Sécuriser le fichier en bloquant son ouverture (ou accès) par un mot de passe.
  • Varier les mots de passe de ses différents comptes de stockage de données en ligne type Dropbox, iCloud ou OneDrive.
  • Ne communiquer ces différents mots de passe à personne !
  • Prendre le temps de nettoyer le contenu de son téléphone régulièrement, pour supprimer le contenu compromettant

 

Conclusion et astuces

Si vous décidez de vous laisser tenter par la réalisation de votre propre Sex Tape, alors amusez-vous ! Mais gardez en tête les quelques astuces ci-dessus pour minimiser les risques 😉 !

La relation de confiance avec votre partenaire est également essentielle pour entreprendre ce type de projet. Cependant il faut garder en tête que pimenter sa vie sexuelle via le sexting et autre sex tapes ne résout pas d’éventuels problèmes de couple existants, l’essentiel étant de maintenir une complicité de couple (qui passe avant tout par le partage et le dialogue).

Alternative Vintage : ressortir du grenier le vieux camescope non connecté (ou un simple Polaroid) peu aisément faire l’affaire pour une version vintage, tout en vous épargnant les risques du cloud 😉 !

Pour vous donner un avant-goût du film Sex Tape, ci-dessous le trailer à découvrir ! N’hésitez pas à visiter le site officiel du film, très sympa, avec un jeu tout aussi marrant, qui rappellera à coup sûr des souvenirs à la gente masculine qui lira cet article !

Lien étude McAfee 2013 (en français)

 

 

REAGISSEZ À CET ARTICLE VIA FACEBOOK

comments