TipsTimesAdmin-Flickr.

Les secrets pour retrouver durablement la ligne !

 

 

Les fêtes de fin d'année vous ont laissé quelques kilos en souvenir et vous avez pris la bonne résolution de les reperdre ce début 2016 ?

Vous rêvez de retrouver la ligne en 15 jours, comme promis dans les magazines féminins qui font tout au long de l'année leurs unes sur les nouveaux régimes miracles ?

Que votre prise de poids soit récente ou plus ancienne, il est en réalité préférable de penser à rééquilibrer simplement votre régime alimentaire pour retrouver la ligne sur du long terme !

Comment retrouver durablement la ligne ? Quels sont les conseils simples pour ne pas reprendre le poids que j'ai perdu ?

Mise en avant des meilleurs secrets pour y parvenir, dans cet article !

  • manger sain

Calcul Indice de Masse Corporelle

IMC = Poids / Taille²

  • Poids moyen : IMC compris entre 18,5 et 25 (au besoin, léger rééquilibrage alimentaire)
  • En dessous d'un IMC de 18,5 : maigreur (agir en augmentant son apport calorique et en gagnant en masse par la musculation ou la gym)
  • Au dessus d'un IMC de 25 : surpoids (agir en régulant son alimentation par une diminution de l'apport calorique)
  • Au dessus d'un IMC de 30 : obésité (augmenter son métabolisme par une pratique sportive + rééquilibrage alimentaire complet)

 

1) Réappropriez-vous votre corps !

Renouveler votre garde robe, choisissez bien vos habits (ni trop serrés ni trop amples) de manière à se sentir à l'aise et mis en valeur dedans ! Se sentir bien dans ses vêtements est essentiel pour commencer un rééquilibrage alimentaire dans les meilleures conditions !

En effet, un pantalon Taille 40 assumé vous rendra plus séduisant(e) qu'un Taille 38 où vous vous sentez mal dedans, comprimé(e), voire boudiné(e) !

 

2) Ne pas tomber dans un excès de privation

Se réserver un jour off par semaine pour manger des aliments plus caloriques (sans trop d'excès niveau gras ou sucre) : cela vous permet de réapprendre la notion de plaisir et de mieux savourer ces aliments !

La frustration répétée sur du long terme (sans jour off dans la semaine) va entraîner une démotivation et un lâché prise continu. Alors que le but même d'un rééquilibrage alimentaire est de maintenir ces nouvelles bonnes habitudes sur le reste de sa vie !

Point tout aussi essentiel : Ne pas s'attendre à avoir des résultats au bout de 2 jours. On peut se trouver gros certains jours et plutôt mince d'autres ! La patience est amère mais son fruit est délicieux !

 

3) Un rééquilibrage alimentaire sur du long terme !

  • Lorsqu'on a de mauvaises habitudes alimentaires, il faut les changer définitivement !
  • La stabilisation et consolidation du poids perdu est essentielle si on ne veut pas reprendre tout le poids perdu !
  • Réintroduire l'oeuf dans votre alimentation : c'est l'aliment minceur par excellence, tout en étant beaucoup plus économique que la plupart des produits protéines proposés dans le commerce ! 2 ou 4 oeufs par jour (limitez les jaunes d'oeufs pour le cholestérol).
  • Commencer la journée par un petit déjeuner protéiné (2 oeufs cuits dûr ou au plat, avec ou sans les jaunes) augmente d'ailleurs le métabolisme !
  • D'autres aliments sont reconnus pour leurs vertus minceur comme l'ananas (réputé brûle graisse), la pastèque (sans calorie car composée à plus de 92% d'eau) et le raisin (détoxifiant).
  • Le son d'avoine est également un excellent allié minceur et favorise le transit !
  • Limiter la consommation de produits trop gras, trop salés, trop sucrés (féculents notamment : pain, pâtes...)
  • Eviter la nourriture transformée par l'industrie agroalimentaire et les produits "light" qui favorisent la prise de poids (préférer par exemple le Coca Cola 0 au Coca Cola Light).
  • Adopter la cuisine méditerranéenne à base de légumes, huile d'olive, poissons, fruits.

 

4) Faire un minimum d'exercice physique

  • Pas besoin de matériel ou d'une salle de gym pour affiner votre corps ! 10 minutes par jour suffisent pour redessiner sa ligne dès 15 jours, à la maison !
  • 50 à 100 ados quotidiens, ou/et 50 à 100 pompes (en 5 séries de 20) et 2 minutes de gainage au sol : c'est parfait pour redessiner son corps dès 2 semaines, hommes et femmes confondus !
  • Pensez à rentrez le ventre au quotidien : les contractions répétées vont muscler vos transverses et affiner progressivement votre taille.
  • Préférez le sport à-jeûn le matin pour que la combustion des graisses soit optimale.
  • Faire du sport oui, mais sans tomber dans l'excès des 40 minutes de footing quotidien 😉 !
  • Prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur : monter et descendre à pied est excellent pour galber son fessier ! De la même manière, marchez un peu plus, par exemple pour aller à la boulangerie, prendre le métro une station plus loin ou descendre du bus un arrêt plus tôt ! Ces petites nouvelles habitudes cumulées vont augmenter votre métabolisme énergétique (vous faire brûler plus de calories) sans même que vous vous en rendiez compte !

 

5) Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent

Fréquentez et partager votre projet avec des proches qui comprennent votre besoin de perdre du poids

S'éloigner des personnes nocives qui prennent un malin plaisir à vous lancer des remarques sur votre poids ou votre physique. Fini les réflexions du style "Ah ben t 'as grossi !" ou "Tu n'aurais pas pris quelques kilos?" et d'autres "Oui, ben moi je ne ferais pas comme ça pour perdre du poids !".

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Il n'y a pas de technique miracle ! Essayez juste de suivre les conseils qui sont les plus bénéfiques sur du long terme pour vous !

Ecoutez votre corps : Si vous vous sentez bien comme vous êtes et retrouvez rapidement votre poids de forme, continuez à suivre les astuces ci-dessus pour le maintenir durablement !

 

 

 

Besoin de se simplifier la vie sans plus tarder ?

Découvrez les derniers conseils & astuces publiés
Besoin de vous simplifier la vie ?
Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit 🙂 Prenez quelques minutes pour vous ressourcer et découvrir les dernières astuces proposées sur notre site !
Comment me simplifier la vie à la maison
Toutes les astuces pratiques pour se simplifier le quotidien à la maison
Saveurs de saison
Pour les amoureux de cuisine simple ou plus élaborée, saine ou gourmande
En mode détente
Besoin de se ressourcer, trouver du temps pour soi ?
Me simplifier la vie en amour
Les conseils pratiques pour se simplifier la vie en amour, que l'on soit célibataire ou en couple

REAGISSEZ À CET ARTICLE VIA FACEBOOK

comments