L’été est la saison la plus propice aux rapprochements, à la séduction. C’est la période de la tentation par excellence !

40% des hommes et femmes avouent que leur fréquence des rapports augmente entre juin et août. L’été étant aussi la saison de l’infidélité pour les couples, avec un taux de tromperie avoisinant les 39% en cette période ! La chaleur, les corps dénudés et teints hâlés ne sont pas étrangers à notre libido boostée, car ils agissent sur le taux d’hormones, notamment la testostérone, et ainsi sur le désir. Plus de 60% des premières fois arrivent en effet en été !

Comment séduire simplement, à n’importe quel moment de l’année ?

Suivez le guide avec nos 6 conseils utiles de drague !

[metaslider id=513]

Comment séduire simplement ?

L’objectif de cet article n’est pas de faire l’état des lieux des différentes typologies de filles ou garçons à séduire – me simplifier la vie fait confiance en vos propres goûts 😉 -, mais plutôt de rappeler les quelques astuces au fur et à mesure des différentes étapes de la prise de contact, qui vous permettrons d’aborder facilement la personne souhaitée, sans appréhension 😉 !

Vaincre sa timidité et se lancer !

Commencer la discussion en abordant des thèmes généralistes comme :

  • la chaleur étouffante ou le soleil qui tape fort
  • la présence de méduses dans la mer
  • la forte ou faible fréquentation touristique comparée à l’année dernière…

Ne pas attaquer direct par les présentations : le dragueur relou de la plage, ce n’est pas vous !

Soyez naturel ! 

Mieux vaut être maladroit que trop sûr de soi quand on souhaite aborder quelqu’un qui nous attire ! Votre cible sera d’autant plus touchée par votre maladresse que par quelqu’un de trop sûr de lui ! De même, ne soyez pas rivés sur votre téléphone. Quelqu’un capable d’abandonner un peu son portable pendant la séance de bronzage ou sirotant tranquillement un verre en terrasse va sembler plus accessible et abordable, bref, plus sympathique ! Les vacances arrivent justement à point pour se relaxer et s’abandonner pleinement à l’été, en oubliant un peu le stress du quotidien.

L’inviter à poursuivre la discussion ailleurs

Proposer de lui offrir un verre dans un autre endroit ou de poursuivre la discussion à l’extérieur. Davantage de proximité sera plus propice aux éventuels rapprochements.

  • si vous êtes à la plage, proposer lui de se retrouver pour prendre un verre en terrasse un peu plus tard dans la journée. Ne lui proposer surtout pas de prendre directement un verre chez vous, au risque de passer pour un(e) affamé(e) !
  • si au contraire la rencontre à lieu à une terrasse, dans un bar ou en club (même si c’est plus rare de nos jours), lui proposer d’aller se balader au bord de la plage (sur les chemins de traverse si vous êtes à la campagne, ou sur la butte Montmartre pour les parisiens ;).

 

L’éventuel échange de téléphone

C’est à ce moment là que peut intervenir l’échange de tel (mais pas obligatoirement nécessaire pour refixer une rencontre ultérieure). Ne pas préparer à l’avance de cartes de visites (vous êtes censé être en vacances et non en mode businessman dégainant ses cartes devant chaque prospect potentiel :D). Petite astuce : le côté papier est plus charmant que la prise de numéro sur smartphone, car c’est moins banal !

Si vous êtes plus du genre patient

Si vous préférez être patient, vous pouvez aussi juste terminer ce premier échange en évoquant la possibilité de se revoir le lendemain à la même plage ou même terrasse ! De même, n’ayez pas peur d’essuyer quelques refus. Si tel est le cas, 2 possibilités :

  • soit la personne décline gentiment vos avances (le contexte n’y est peut être tout simplement pas propice dans sa vie actuelle).
  • soit il ou elle réagit de façon vraiment désagréable (dans ce cas, pas de regrets : autant éviter de perdre du temps avec cette personne !).

Gardez en tête que les tentatives infructueuses font partie du chemin pour devenir un expert en séduction !

Enfin, être prévoyant

N’oubliez pas de prendre quelques précautions, au cas où ! C’est toujours plus utile d’avoir quelques préservatifs et un gel de massage dans votre poche que de courir partout avec l’heureux(se) élu(e) chercher un distributeur au dernier moment ! Quoique 😉

Profitez bien de votre été, en vous simplifiant la vie 😉 !