Jude Doyland Flickr

Comment organiser une soirée d'été inoubliable ?

 

 

Je souhaite organiser une belle soirée d'été à la maison, entre amis ou en famille, pour fêter les vacances ! Quelques conseils simples pour préparer au dernier moment une soirée improvisée me seraient cependant bien utiles. Les lignes qui suivent vous fourniront les meilleures astuces pour faire de cette soirée un moment mémorable :

  • M A T C H S Flickr

Préparer la soirée avec ses proches

Avant toute soirée Mettre à contribution tout le monde est à la fois convivial et vous permet par la même occasion de déléguer une partie de l'organisation en répartissant les tâches à vos proches ;). Cuisiner ensemble, en petits binômes pour les entrées, accompagnements, dessert, préparations des boissons type punch ou sangria ! Ces petits moments de convivialité sont l'occasion de partager des recettes de petits plats et idées de cocktails ;).

Les meilleures recettes de cocktails pour vos soirées

Idées de recettes pour barbecue

Penser à l'ambiance cosy

Les bougies, chandeliers, petites lanternes et autres girlandes lumineuses (même colorées) sont de mise pour créer une ambiance chaleureuse dans le jardin. C'est le moment de ressortir ces petits objets des placards ! Ne craignez pas de passer pour un ringard en utilisant des girlandes lumineuses de couleur : pensez aux petites places de villages en Provence, l'été !

Les bougies arrondies trouveront parfaitement leur place dans un point d'eau comme une piscine ou éventuellement petite fontaine.

Les bougies chauffe-plat ont l'avantage d'être à la fois pratiques et économiques : vous pouvez en placer partout dans le jardin, le patio ou la maison ou sur le chemin pour guider vos invités de dernière minute !

Les tentures permettent aussi de créer une atmosphère cosy. Même sans pergola dans le jardin, on peut improviser de jolies tentures avec de grands draps blancs, ou nappes tendues entre les arbres du jardin ! Effet garanti auprès des invités !

Trouver des jeux sympas pour décontracter l'ambiance

Pour créer une ambiance décontractée, il existe une multitude de jeux (idées de jeux de soirée entre amis) qui feront rire même les plus timides de la soirée ! Il y en a pour tous les goûts, mais les jeux de boisson ne sont pas nécessairement une finalité ;).

Un conseil primordial : éviter d'aborder certains sujets susceptibles de raviver de vieilles discordes, d'entraîner des tensions, comme les histoires de famille, les désaccords politiques... Adapter les sujets en fonction du degré d'ouverture des personnes avec qui l'on passe la soirée, ou si besoin de se confier sur un thème précis, sujet à débat houleux, bien sélectionner l'interlocuteur le plus à-même de nous comprendre.

L'alternative si pas de jardin ni balcon

Au cas où vous n'avez ni terrasse ni jardin, mais que vous souhaitez vous trouver un endroit unique pour vous poser avec vos amis, l'alternative du pique-nique feu de camp sur la plage, ou camping sauvage en pleine nature est parfaite ! Veillez cependant à bien respecter la règlementation en vigueur... Le site ci-après récapitule les bons spots pour camper ou bivouaquer en France : Où peut-on faire du camping sauvage en France

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer une magnifique soirée d'été !

Enjoy it 😉 !

 

 

Besoin de se simplifier la vie sans plus tarder ?

Découvrez les derniers conseils & astuces publiés
Besoin de vous simplifier la vie ?
Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit 🙂 Prenez quelques minutes pour vous ressourcer et découvrir les dernières astuces proposées sur notre site !
Comment me simplifier la vie à la maison
Toutes les astuces pratiques pour se simplifier le quotidien à la maison
Saveurs de saison
Pour les amoureux de cuisine simple ou plus élaborée, saine ou gourmande
En mode détente
Besoin de se ressourcer, trouver du temps pour soi ?
Me simplifier la vie en amour
Les conseils pratiques pour se simplifier la vie en amour, que l'on soit célibataire ou en couple

REAGISSEZ À CET ARTICLE VIA FACEBOOK

comments